À propos

Vous souhaitez vous démarquer
et être visible par votre savoir faire ?

Vous êtes au bon endroit !

Le studio Cap Letter a développé son expertise dans des visuels forts et uniques pour une communication impactante.

Bien le bonjour !

Je m’appelle Marie, je suis graphiste indépendante basée à Rennes.

Mon objectif, au sein du studio Cap Letter, est de mettre en avant le savoir-faire des entreprises et des créatifs indépendants. 

J’aide tous ceux qui ont la volonté de montrer leur unicité, à monter en puissance.

Graphiste depuis plus de 10ans, j’ai développé une vraie expertise dans mon domaine. Je vous accompagne et vous aide, aujourd’hui, à clarifier votre image. J’apporte le regard extérieur qu’il vous faut.

À travers Cap Letter, je travaille un savoir-faire autour du lettering (l’art de dessiner les lettres) pour plus d’authenticité et de singularité.

Passionnée et consciente que la typographie est au cœur de notre quotidien à tous, je me suis formée auprès de personnes talentueuses comme : Richard Lempereur (calligraphe), Barbara Enright (brushlettering), Francis Chouquet et Jérémie Bonne (Lettering). 

Des lettres pensées, dessinées et composées à la main, permettent d’appuyer la force de votre message ou bien de votre logo. 

La typographie est source d’émotion quand elle est soigneusement pensée.

devanture fait main créé par studio cap letter

MA FORCE : LE TRAVAIL DE COMPOSITION

Mettre en avant les jeux de contraste, les formes, les courbes et les couleurs.

Ce que j’aime particulièrement dans mon métier, c’est toute la complexité de la composition : comment garder un visuel lisible, dans un espace limité tout en transmettant une émotion. 

Je nourris ma créativité au travers de mon quotidien rythmé au va et vient de l’appel de la mer. 

En bon capitaine, je prendrai en main votre projet.

MA DIFFÉRENCE

VISION GLOBALE

Mes expériences me permettent aujourd’hui d’accompagner mes clients dans leur projet et d’inclure leur création de marque dans l’ensemble de leur stratégie.

ECOUTE

Parce qu’une bonne identité visuelle ne peut se faire sans vous. Je mets un point d’honneur à co-construire ensemble votre visuel de demain.

FORCE DE PROPOSITION

J’aime bousculer mes clients en leur présentant des choses inattendus ! Attention, ma créativité est sans limite.

COMMENT PUIS-JE VOUS AIDER ?

Vous êtes une entreprise, vous avez besoin d’un logo design ? D’une identité de marque cohérente et sur-mesure ?

Vous êtes un créatif et vous souhaitez apprendre le lettering ? Comment dessiner des lettres et faire de belles compositions ?

marie jarnet photographe Florent You
marie jarnet photographe Florent You

Mon parcours en 6 dates

2010

Je deviens officiellement graphiste. J’obtiens un premier CDD pour une marque française de prêt-à-porter. Un univers inconnu et nouveau s’ouvre à moi, le design textile !

2015

Avec un cv bien rempli, j’occupe à présent un post qui m’épanouit créativement et humainement. Je réalise des illustrations et des imprimés pour l’univers de l’homme et de la femme. Je prends du galon et je passe responsable d’équipe.

2017

Ma veste de quart et mes bottes en main, je pars naviguer durant 1 an avec mon compagnon. Nous traversons l’atlantique pour filer vivre 2 mois à Cuba. La salsa nous appelle !

2018

Retour en France, les cheveux remplis de sel et la peau marquée par le soleil. Nous accueillons une nouvelle équipière, je deviens maman !

2019

La décision est prise, je quitte mon cdi pour une seule raison, donner plus de sens à mes journées. Je continue à me former et me spécialise dans ce que j’aime le plus : la typographie.

2020

Je débute l’année en tant qu’indépendante, le studio Cap Letter naîtra au printemps. Je retrouve l’énergie, la créativité, l’ambition et le goût du challenge.

2022

Je me forme chaque année pour constamment progresser. Je suis régulièrement des workshop créatifs. En janvier, je forme au coaching au près de la Bazik Coaching Académie pour utiliser le développement personnel comme levier dans mes offres. 

ils m'ont fait confiance

êtes-vous déjà allé faire un tour sur le blog ?