Rendre sa vitrine attractive et séduire les passants

3h. 3 HEURES. Ta vitrine a 3 secondes pour convaincre les passants et toi, ça fait 3 HEURES que tu la regardes sous tous les angles. Comment rendre ta vitrine attractive ? Tu t’arraches les cheveux sur cette question ! Plutôt que de perdre le reste de ta journée et finir la boule à zéro, découvre comment pimper ta devanture avec le lettering et faire sensation auprès des passants. Tes concurrents n’ont qu’à bien se tenir : à toi la queue de 10 m devant ta vitrine attractive et originale.

Cap letter montre une de ses réalisation de logo sur vitrine. C'est à la place de la mairie à Rennes. Le magasin Villa Boubou à fait appel à ses service pour faire sa vitrine. On voit bien que le lettering améliore l'attractivité du lieu
Cap letter réalise depuis deux ans la vitrine de "Au bon endroit" à Rennes. Grâce à la décoration créative, clair et visuel, le lieu promet d'attirer beaucoup de monde. On peut y lire clairement les horaires, les artistes présents et d'autres décorations.

3 secondes pour convaincre les curieux grâce à ta vitrine attractive

Avant de jeter l’éponge et d’abandonner l’idée de faire une belle vitrine pour ta boutique, ton café ou ton restaurant, rappelle-toi tout l’intérêt d’une vitrine attractive !

En 3 secondes, elle doit convaincre les passants curieux de devenir une joyeuse clientèle loyale et fidèle !

Et ce, que ce soit les piétons flânant le samedi après-midi, les travailleurs pressés lors de leur pause midi ou les personnes en voiture, interloquées par ta vitrine.

Tu dois être stratégique.

En un coup d’œil, le passant décide si :

  • tes produits lui font envie ;
  • ton établissement est fait pour lui ;
  • ton univers lui parle.

Ça mérite bien un petit effort, non ?

Alors, avant même de choisir les produits, les éléments de décoration ou toutes autres idées, je t’invite à te poser ces questions :

  • Quelle image de marque je souhaite renvoyer ?
  • Quel sentiment je souhaite faire naître chez les passants ?
  • Quelles valeurs ai-je envie de transmettre ?
  • Quel événement ai-je envie de mettre en avant en ce moment ?  ?

Par ailleurs, un moodboard qui reprend ton univers chromatique et ton image de marque te sera particulièrement utile pour rendre ta vitrine attractive, sans brouiller ton message.

Car oui, une vitrine efficace, c’est une vitrine qui interpelle et crée de l’envie chez ta cible

Une vitrine attractive, c’est un message clair

Si les yeux sont le miroir de l’âme, ta vitrine c’est le miroir de l’âme de ton établissement.

Quand tu as lancé ton café ou ton magasin, c’est parce que tu avais une conviction forte à partager au monde.

Pour ton restaurant, ça pouvait être :

  • Pour un monde plus éthique et juste, je souhaite proposer une carte de saison avec des producteurs locaux.
  • Pour convaincre le monde que vegan ne rime pas avec fade, je lance mon salon de thé vegan avec des douceurs aux saveurs pétillantes.

Pour ta boutique, j’imagine que ta vision pouvait être :

  • La fast fashion détruit le monde, alors je décide d’ouvrir mon magasin d’habits de petites créatrices pour mettre en valeur un savoir-faire local avec des matières nobles.
  • Je veux mettre en avant la création artisanale et le fait main dans ma boutique pour remettre le beau et l’humain, au cœur de notre quotidien.

Une vitrine attractive pour ta clientèle idéale, c’est une vitrine qui lui provoque cette réaction  :

« Ah oui, ça, ça me parle ! »

Si tu vises mal et que tu tombes à côté avec ta devanture… C’est une opportunité de rendre ta cible heureuse qui file entre tes doigts. 

Alors qu’avec une vitrine efficace, tu auras le loisir de valoriser tes beaux produits et démontrer ta personnalité unique.

Et ça, c’est bien mon conseil : pour créer de l’impact chez ta clientèle de cœur, évite de brouiller ton message et mise sur ta personnalité, avec un soupçon d’originalité.

Et si c’est difficile pour toi de le visualiser, je peux t’aider.

Cap letter présente une nouvelle vitrine d'un café. Elle y écrit avec un beau lettering "Lèche vitrine" sur un fond rose. Une belle réalisation pour présenter au client.
Cap Letter présente un exemple de vitrine où l'on voit noter dessus "Boo!". Elle présente cette vitrine pour montrer que le lettering peut embellir une vitrine et la rendre attractive.

Entoure-toi pour créer une vitrine attractive ET incontournable

Si, si, incontournable : ne fais pas de moue dubitative.

Créer de belles vitrines qui valorisent l’univers de ma clientèle et parlent à leur cible : c’est ma spécialité.

Alors, si ta vitrine te fait le même effet qu’un casse-tête de niveau extrême, apaise-toi : je suis là pour t’aider !

Une belle vitrine, c’est déjà une vitrine qui a compris à qui elle s’adresse.

Avant de poser le moindre stylo sur ta devanture, je commence par m’imprégner de ta clientèle idéale : ses besoins, ses envies, son univers… Afin que le message de ta vitrine soit compréhensible et touche ta cible en plein cœur.

En tout cas, assez pour la rendre curieuse et prendre le temps de plonger dans les produits ou l’offre que tu valorises en façade.

Ok, ok, on est d’accord sur ce point, mais dans la pratique : comment on arrête les passants dans la rue ?

On rend ta vitrine incontournable grâce à des phrases décalées et originales, fait main et sur mesure qui transmettent tes valeurs et ton univers personnel.

Je te mets au défi de retrouver une vitrine similaire dans ta rue !

Pour t’aider à créer la vitrine attractive de tes rêves, je prends le temps nécessaire pour discuter avec toi et comprendre ton univers et tes envies. Ce temps de dialogue me permet de viser juste quand je te propose des phrases avec un ton unique et décalé qui délivre un message clair

La magie de tout ça, c’est que ta vitrine est vivante : nous pourrons collaborer au fil des saisons et faire évoluer ta vitrine à différents moments clés de l’année. Et elle restera fidèle à tes valeurs et ton univers.

Ta vitrine sera fascinante ET incontournable, car elle ne ressemblera qu’à toi.

Elle sera unique puisque créée sur mesure pour toi et ta cible.

Et surtout…

La foule sera déchaînée devant ta façade ! 😀

Les selfies et les mentions spammeront de notifications le compte de ta boutique !

Tout ça, juste parce que le message de ta vitrine leur aura donné l’envie de rentrer et découvrir ton travail.

Wow, ça fait rêver, non ?

Tu imagines déjà la transformation de ton enseigne ? Des idées fusent dans ta tête alors que tu étais désespéré‧e depuis 3 heures ? Contacte-moi que l’on fasse de ton projet de vitrine attractive, pétillante et originale une réalité. Mon formulaire de contact est juste en bas de la page !

En complément des articles du blog, n’hésitez pas à télécharger gratuitement mon guide 

« 12 erreurs à éviter pour réussir ses projets de créations sur vitrine »

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À très vite !

Marie